samedi 5 octobre 2013

Un tablier , ça sert, ... au ménage !

Et oui, faire son ménage dans un beau tablier, c'est le comble du chic !




C'est vrai, j'ai un penchant un peu ... écolo.
Alors pas question d'utiliser des produits remplis de phosphates et autres poisons contenus dans les produits ménagers traditionnels.


Je ne suis pas non plus une fana du ménage. Donc le maître mot sera : simplification !

- des surfaces faciles à nettoyer
- on se débarrasse des nids à poussières, bibelots et autres qui embarrassent nos dessus de meubles et étagères
- on enferme tout dans des placards fermés (livres, linge, CD, etc...) : ainsi la poussière ne passera pas !


Ensuite nous allons apprendre ou réapprendre à utiliser les 6 amis du nettoyage écologique et économique :

- le vinaigre blanc
- le citron,
- l'alcool à 90°
- les huiles essentielles (lavandin, menthe poivrée, mandarine, pour mes préférées)
- le savon noir
- et la star des stars: le bicarbonate de sodium, ( que vous trouverez peut-être au rayon du sel de consommation....)


Enfin, rendez-vous sur les blogs et sites où fleurissent les recettes pour préparer vos produits magiques !


- J'adore le site de Raffa, que je connais depuis très longtemps, vous y trouverez de nombreux articles non seulement pour le ménage, mais aussi sur tous les sujets qui touchent à l'écologie . Vous pouvez même télécharger son  livret ou trouver son livre : le grand ménage.
Radin.com et sa rubrique "entretien de la maison". Car écologie rime souvent avec économie.
Un truc par jour, le site du "c'est moi qui l'ai fait !", et leur rubrique "éco-produits faits maison"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire