vendredi 4 octobre 2013

Pourquoi ai-je augmenté mes prix ?

Bon, d'accord, cette question n'a rien de très commercial ni professionnel.

Ne vous attendez pas à la litanie des diverses augmentations dont je supporte les coûts, ni à un exposé d'auto-congratulation, ni à la longue plainte de l'entrepreneur qui sanglote à longueur de journée.
Je dois avouer que j'adore mon travail et mes clients.

En fait, cette question que je me suis posée ce matin en buvant mon café, me pousse à la réflexion sur mes choix et mes objectifs :

-Mes prix sont un peu le reflet du respect dû à mon travail. Savez-vous que je passe des heures à confectionner mes tabliers, à choisir les tissus, à sélectionner le petit détail qui change tout ? Ne me parlez pas de rentabilité, je ne sais pas faire.

- j'ai choisi de garder les frais de ports fixes (5€ et 2,50  €) ainsi que la gratuité pour les grosses commandes car je pense qu'il est normal de partager les frais de livraison avec le client.

En effet, j'ai choisi de travailler chez moi et de vendre principalement par correspondance et mon client a choisi, lui, de réaliser son achat dans ma petite boutique qui se trouve au fond de l'Aveyron et non dans l'hyper  du coin.


- j'ai choisi de proposer mes articles confectionnés sur commande au même prix que ceux qui se trouvent en boutique. 

Pourtant, l'article sur commande reste un grand dévoreur de temps et d'argent (échange d'email, achat de tissus nécessaires, temps passé à définir le projet). Mais l'article sur commande reste mon atout, ma caractéristique, ce qui fait la spécificité de ma boutique.



Alors c'est vrai, et mes fidèles clients qui en sont à leur deuxième commande s'en sont aperçu : j'ai augmenté mes prix , mais j'assume totalement ce choix et je vais pouvoir ainsi continuer à proposer mes services à tous ceux qui apprécient mon travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire