jeudi 27 juin 2013

A l'atelier : aujourd'hui, on brode !

Que diriez-vous d'une petite visite à l'atelier pour voir ce que je fais en ce moment ?



Aujourd'hui, c'est broderie ! J'ai quelques encours qui nécessitent chacun une petite personnalisation : deux tabliers et deux pochettes pour ranger les serviettes.


Et oui, les séjours en camp ou en colonie de vacances débutent, et ces petites pochettes seront très utiles dans le trousseau des petits vacanciers !





Savez-vous comment fonctionne ma machine à broder ? C'est tout simple, mais demande du temps et de l'organisation. 


- Tout d'abord je prépare mon motif à broder sur mon PC : détails, taille, couleurs.
- Ensuite j'enregistre mon travail sur une clé USB que je connecte à ma machine.
 - Je sélectionne mon motif, puis je prépare ma machine : je tend le tissu sur mon cercle, je change les fils, le pied de biche, l'aiguille.
Sachez que je dois utiliser des fils, une aiguille et un pied particuliers, spécialement adaptés  à la broderie machine. Je dois aussi placer sous la pièce à broder un  intissé pour solidifier l'ensemble.
-  Et ensuite, ma machine fait tout toute seule ! 

Elle est tellement mignonne qu'elle me prévient quand il y a un problème, lorsqu'il faut changer de coloris et dès que la broderie est terminée !

NB : vous remarquerez que je me suis installée sur la table de ma salle à manger.... Et oui ! j'avoue ne pas avoir d'atelier au Pakistan ! J'ai bien un atelier installé dans une autre pièce, mais je préfère travailler ici : l'endroit est plus vaste et plus lumineux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire