samedi 23 février 2013

Inspiration : la bibliothèque de La Compagnie des Tabliers

Que ce soit chez les Américains ou les japonais, on ose tout ! les motifs, les coupes, les petits plus (dentelles, rubans, boutons, croquets :   tout ce que j'aime ! 
Et surtout, ils apprécient autant les " full aprons" (à bavette) que les "alf aprons" (tabliers jupe).
Ici, ces derniers n'ont pas de succès, pourtant, ils sont adorables !

Chez les Américains :

Aprons, 12 sewings projets, de Nathalie Mornu : 12 modèles à réaliser avec les explications et les patrons.


Apron book, d'EllynAnne Geisel, une petite bible pour les amoureux des tabliers : des illustrations vintages, des histoires personnelles, des modèles adorables, des patrons.



Vintage aprons, de Denise Clason : des tabliers de style rétro, tout comme les photos, mais très modernes par le choix des tissus et des couleurs. 15 modèles à réaliser avec patrons et explications détaillées.



Chez les japonais : 

 Every days, mon premier livre de tabliers ! Je suis fan et addict des livres de couture japonais, alors quand j'ai déniché chez Pommadour ( mon vendeur de livres Japonais sur Ebay) cet ouvrage, j'ai foncé. Et je l'adore ! les modèles sont originaux et s'adressent à toute la famille : papa, maman et les enfants. Il y a même des modèles d'accessoires.




Les tabliers sont arrivés à Paris, le style japonais, des modèles originaux, un style très moderne !



Apron 30 styles, oui, 30 modèles différents, une mine d'idées !



Pour conclure, ces ouvrages sont en version originale, mais si on a un peu de technique, que l'on a l'habitude de coudre, cela ne pose pas de problème. De toute façon, il n'est pas question de reproduire à l'identique les modèles de ces livres ! Non,  juste l'occasion de feuilleter de beaux livres et de prendre plein d'idées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire